© Crée par Jean Jacques Berthault avec Wix.com

UN PEU D'HISTOIRE

KEZAKO CE MOTO-CLUB DES KANGOUROUS ?  

 

Le moto-club a été créé en janvier 2000, par un petit groupe d'amis qui avaient envie de partager  leur passion  pour le sport et la pratique de la moto en générale.

 

Depuis sa création, le nombre d'adhérents évolue chaque année. Nous  comptions une vingtaine de kangourous la première année, pour atteindre et dépasser le seuil de la centaine à la fin de l'année 2007.

 

 Un  peu dans l'esprit de Tintin chez les kangourous, nous acceptons tous les motards de 7* à 77 ans (voir+) et tous les types de motos de 125  à 2300cm3 

Pourquoi les kangourous?  En hommage à un ami d'enfance Jacques BROUTIN pilote international de moto-cross, officiel Maïco au début des années soixante dix. décédé accidentellement  en 1972, à l'âge de 22 ans lors d'un entraînement  de championnat de France. Il  était surnommé le kangourou dans le milieu du moto-cross, pour son style de pilotage très aérien pour l'époque. Il avait choisi cet animal comme mascotte et l'avait peint sur ses casques.

 

Situation géographique    

La réserve des kangourous se trouve à Montigny s/ Loing petit village de 3000 âmes situé à environ 75 kms au sud de Paris  en lisière de la forêt de Fontainebleau ,au centre d'un triangle formé par les villes de Fontainebleau, Moret s/ Loing et Nemours.

Un club pour quoi faire?

 

Notre objectif est de réunir des motards sympas, afin d'organiser des sorties dominicales ainsi que des sorties dites au long-court à travers la France, mais aussi hors des frontières ... De créer de développer en toute légalité des loisirs et des manifestations motocyclistes de qualités , de faire découvrir notre  région. Pour cela  nous avions besoin d'une reconnaissance légale, le moto-club est déclaré en préfecture de Seine et Marne en tant qu'association régie par la loi du 1er juillet 1901.

 

C'est comment chez nous ?

 

Malgré le nombre croissant d'adhérents, nous nous attachons, à préserver un état d'esprit jeune , décontracté et très convivial.

Pas de nomenklatura chez les kangourous! On vient chez nous, pour passer du bon temps! Sans prise de tête tout en respectant bien évidement, les règles les plus élémentaires de courtoisies et de sécurité en terme de circulation routière.

Chacun amène une pierre à l'édifice dans la mesure de son possible, mais toujours sans obligation.

C'est un peu comme dans une auberge Espagnole bien souvent on y trouve ce que chacun y apporte, c'est tout simplement la notion de partage des bonnes choses et des bons moments.